TÉMOIGNAGE CLIENT : LE COUPLE ZIMMERMANN

Nouvelle rubrique dans nos actualités ! Qui peut mieux parler de nous que les clients qui ont fait appel à nos services ? Nous avons décidé de vous partager le témoignage de personnes qui nous ont fait confiance pour construire leur maison… La première de ces histoires concerne M. et Mme Zimmermann. Découvrons-la !

La rencontre avec Maison ERF : un coup de pouce du Destin !

Arrivés dans la région il y a 3 ans, Mme et Zimmermann avaient pour projet de construire une maison. Pour le choix du constructeur de maison, le hasard a joué un rôle… Mais c’est le feeling qui a permis de franchir le cap ! Tout a commencé le jour où ils sont passés devant les locaux de Maison ERF en voiture, et ont décidé de s’arrêter. Ils rencontrent l’équipe, et l’entrevue qui devait durer 10 minutes a finalement duré bien plus longtemps… Madame Zimmermann fut conquise par l’honnêteté, la simplicité et le mode de fonctionnement de Maison ERF, et leur lien a perduré jusqu’à la réalisation de leur rêve ! On se croirait un peu dans un film, non ?

Comment choisir et construire sa maison ?

Lors du début des travaux, Madame Zimmermann avait 39 ans et connaissait déjà la surface de leur future maison, mais le couple avait du mal à trouver le terrain pour y construire leur maison de plain pied… Quand ils eurent déniché la perle rare, le top départ était déclaré. Pour la suite de l’aventure, M. Abrate a présenté plusieurs maisons afin qu’ils se rendent compte du style. Le couple n’a pas connu de véritable difficulté concernant les choix à faire… Ils savaient où ils voulaient aller et c’était dans le contemporain ! Il faut dire qu’ils ont été bien conseillés par nos artisans. 🙂  Après 13 visites et 10 mois d’attente : la signature a pu être posée sur le papier ! Monsieur et Madame Zimmermann nous expliquent que construire une maison prend énormément de temps et d’investissement personnel. Après tout, Rome ne s’est pas faite en un jour !

photo d'une cuisine noire

Les obstacles à franchir...

Seulement, un projet de cette envergure comporte quelques difficultés à surmonter… Même quand les maîtres d’œuvre sont au top ! Aléas techniques au niveau de la robinetterie, délais aléatoires pour les matériaux et fournisseurs divers… Le couple Zimmermann a dû prendre de nombreux rendez-vous sur une période courte et intense. 

L’épisode Ikea

On va vous raconter une petite anecdote… Comme la plupart des couples qui construisent une maison, la case Ikea est inévitable ! Lors de leur visite dans le fameux magasin suédois, le couple a connu un désaccord concernant la couleur du dressing. Monsieur Zimmermann voulait le blanc et Madame Zimmermann voulait couleur bois. Vous vous demandez lequel des deux a réussi à convaincre l’autre ? Et bien, c’est Madame Zimmermann qui a obtenu gain de cause et on peut vous dire que le dressing fait des ravages auprès de tous leurs proches ! 

Tout est bien qui finit bien !

Finalement, la construction de la maison s’est très bien passée. Le couple était très investi, Monsieur venait sur le chantier matin et soir et il était toujours en contact avec les artisans. Aucune mauvaise surprise à l’horizon ! Et le budget, me demanderez-vous, a-t-il été respecté…? La réponse est OUI et même en dessous. Que demander de plus ?

photo d'un projet de cuisine noire

Une astuce à partager ?

Le petit conseil du couple Zimmermann : il faut être bien entouré ! L’atout de Maison ERF, c’est que c’est non seulement un constructeur de maisons mais aussi un partenaire avec lequel vous allez pouvoir participer à la construction. Un vrai travail d’équipe en somme !

En conclusion… des clients satisfaits 🙂

La note globale pour Maison ERF : 8/10 ! Pourquoi pas 10/10 ? Parce que personne n’est parfait ! Pour s’améliorer, le couple Zimmermann préconise de développer les moyens humains avec un suivi encore plus proche du client ! Néanmoins, ils tiennent à dire que c’est déjà presque parfait…

Alors, avez- vous encore des doutes ? 😉