TÉMOIGNAGE CLIENT : LE COUPLE ZIMMERMANN

Nouvelle rubrique dans nos actualités ! Qui peut mieux parler de nous que les clients qui ont fait appel à nos services ? Nous avons décidé de vous partager le témoignage de personnes qui nous ont fait confiance pour construire leur maison… La première de ces histoires concerne M. et Mme Zimmermann. Découvrons-la !

La rencontre avec Maison ERF : un coup de pouce du Destin !

Arrivés dans la région il y a 3 ans, Mme et Zimmermann avaient pour projet de construire une maison. Pour le choix du constructeur de maison, le hasard a joué un rôle… Mais c’est le feeling qui a permis de franchir le cap ! Tout a commencé le jour où ils sont passés devant les locaux de Maison ERF en voiture, et ont décidé de s’arrêter. Ils rencontrent l’équipe, et l’entrevue qui devait durer 10 minutes a finalement duré bien plus longtemps… Madame Zimmermann fut conquise par l’honnêteté, la simplicité et le mode de fonctionnement de Maison ERF, et leur lien a perduré jusqu’à la réalisation de leur rêve ! On se croirait un peu dans un film, non ?

Comment choisir et construire sa maison ?

Lors du début des travaux, Madame Zimmermann avait 39 ans et connaissait déjà la surface de leur future maison, mais le couple avait du mal à trouver le terrain pour y construire leur maison de plain pied… Quand ils eurent déniché la perle rare, le top départ était déclaré. Pour la suite de l’aventure, M. Abrate a présenté plusieurs maisons afin qu’ils se rendent compte du style. Le couple n’a pas connu de véritable difficulté concernant les choix à faire… Ils savaient où ils voulaient aller et c’était dans le contemporain ! Il faut dire qu’ils ont été bien conseillés par nos artisans. 🙂  Après 13 visites et 10 mois d’attente : la signature a pu être posée sur le papier ! Monsieur et Madame Zimmermann nous expliquent que construire une maison prend énormément de temps et d’investissement personnel. Après tout, Rome ne s’est pas faite en un jour !

photo d'une cuisine noire

Les obstacles à franchir...

Seulement, un projet de cette envergure comporte quelques difficultés à surmonter… Même quand les maîtres d’œuvre sont au top ! Aléas techniques au niveau de la robinetterie, délais aléatoires pour les matériaux et fournisseurs divers… Le couple Zimmermann a dû prendre de nombreux rendez-vous sur une période courte et intense. 

L’épisode Ikea

On va vous raconter une petite anecdote… Comme la plupart des couples qui construisent une maison, la case Ikea est inévitable ! Lors de leur visite dans le fameux magasin suédois, le couple a connu un désaccord concernant la couleur du dressing. Monsieur Zimmermann voulait le blanc et Madame Zimmermann voulait couleur bois. Vous vous demandez lequel des deux a réussi à convaincre l’autre ? Et bien, c’est Madame Zimmermann qui a obtenu gain de cause et on peut vous dire que le dressing fait des ravages auprès de tous leurs proches ! 

Tout est bien qui finit bien !

Finalement, la construction de la maison s’est très bien passée. Le couple était très investi, Monsieur venait régulièrement constater l’avancement du chantier. Aucune mauvaise surprise à l’horizon ! Et le budget, me demanderez-vous, a-t-il été respecté…? La réponse est OUI et même en dessous. Que demander de plus ?

maison erf maître d'oeuvre

Une astuce à partager ?

Le petit conseil du couple Zimmermann : il faut être bien entouré ! L’atout de Maison ERF, c’est que c’est non seulement un maître d’œuvre mais aussi un partenaire avec lequel vous allez pouvoir participer à la construction. Un vrai travail d’équipe en somme !

En conclusion… des clients satisfaits 🙂

La note globale pour Maison ERF : 8/10 ! Pourquoi pas 10/10 ? Parce que personne n’est parfait ! Pour s’améliorer, le couple Zimmermann préconise de développer les moyens humains avec un suivi encore plus proche du client ! Néanmoins, ils tiennent à dire que c’est déjà presque parfait…

Alors, avez- vous encore des doutes ? 😉