Construction maison individuelle Maison ERF à Fronton - SCI MGG

Témoignage client : Monsieur G. de la SCI M.G.G

Aujourd’hui, nous avons échangé avec un client satisfait de sa maison construite par Maison ERF : nous vous invitons à rencontrer avec nous Monsieur G., de la SCI M.G.G à Fronton. Chaque article de témoignage client est l’occasion de découvrir des profils différents, et nous allons dès à présent vous présenter celui de Monsieur G.

Un Frontonnais de cœur !

Monsieur G. est né à Fronton il y a quelques 76 printemps.
Professionnellement, il a eu une belle carrière de plus de 35 ans entre Fronton, Toulouse et Montauban : mais c’est définitivement à Fronton que se trouvent ses attaches… C’est ainsi qu’il est revenu y vivre en 1972 pour exercer son activité en tant qu’artisan dans la coiffure.
Monsieur G. profite de sa retraite – active ! – depuis 2008. En effet, c’est un homme qui aime rester actif : il participe notamment avec enthousiasme à la vie de son village en tant qu’adjoint au Maire, et s’occupe et maintient un peu d’immobilier… Tout en profitant depuis peu de sa nouvelle maison.

Une nouvelle maison pour une nouvelle vie

Monsieur G. a vécu pendant 30 ans avec sa compagne dans une grande maison frontonnaise à étage, sur un terrain de 2000 m². En juin 2020, lorsque sa compagne est malheureusement décédée des suites d’une maladie et qu’il s’est retrouvé seul, l’envie est née de vivre dans une maison moins grande, sur un terrain plus petit… en bref, un changement de vie dans un nouveau concept d’habitation.

Une maison simple et pratique

“J’avais envie d’une maison à l’architecture simple, de plain pied, pratique”, explique-t-il. En effet, il a pu constater les limites d’une maison à étage et souhaitait un projet adapté à sa vie d’aujourd’hui, moins contraignant et nécessitant également moins d’entretien.
C’est en mars 2021 que le permis de construire définitif a été validé pour sa maison située sur une parcelle de 460 m² ; les travaux ont pu démarrer en juin 2021… Enfin, en août 2022 Monsieur G. a pu poser ses valises dans sa nouvelle maison. À peine un peu plus d’un an entre le début des travaux et l’installation !

Construction maison individuelle Maison ERF à Fronton - SCI MGG
Construction maison individuelle Maison ERF à Fronton - SCI MGG

Le choix de Maison ERF pour son projet de maison

Si Monsieur G. a choisi Maison ERF pour la construction de sa maison, ce n’est pas un hasard. En effet, avant de se lancer, il connaissait Jean-Pierre Abrate par le biais de leur passion commune pour le foot, mais aussi Jean-Luc Verdot par relation. D’ailleurs, c’est grâce à Monsieur G. que Jean-Luc Verdot s’est investi dans la vie communale en intégrant lui aussi le conseil municipal de Fronton !
Quoi qu’il en soit, avec l’équipe de Maison ERF, Monsieur G. se sentait en confiance et bien accompagné. Optimiste de nature, il était plutôt serein lors du déroulement des travaux.

maison erf maître d'oeuvre

Déroulement du chantier : délais et budget respectés… et objectif atteint !

Monsieur G. a confié le gros œuvre et les travaux de charpente à Maison ERF. Connaissant également des artisans, il a aussi pu répartir certaines tâches à ses contacts.
Les délais ont été respectés par les équipes de ERF : quelques aléas inévitables ont pu avoir lieu mais rien de significatif et Monsieur G. est globalement très satisfait du résultat des travaux. Les matériaux ainsi que le bâti sont de qualité et le chantier “s’est déroulé en bonne intelligence”. Le budget a globalement été respecté également.
Seul bémol, un concours de circonstances qui a empêché le peintre initialement choisi pour les finitions de s’en charger… Ce qui n’empêche pas Monsieur G. d’être ravi de son nouveau logement.
“Je m’y sens bien : j’ai une situation géographique privilégiée, avec une vue dominante sur le village avec lequel j’ai ce lien fort ! Je ne regrette rien, je suis satisfait”, nous dit-il.

Construction maison individuelle Maison ERF à Fronton - SCI MGG
Construction maison individuelle Maison ERF à Fronton - SCI MGG

Des conseils pour de futurs acheteurs

Monsieur G. souhaiterait conseiller aux futurs acheteurs de bien calculer leur projet. En effet, dans la période d’inflation où nous nous trouvons, les coûts augmentent dans tous les domaines. Un projet identique à celui de Monsieur G. d’il y a 2 ans pourrait aujourd’hui revenir 20 à 30% plus cher en 2022… Alors, il convient de faire les bons choix et d’être vigilant pour gérer le budget de son projet.

Une expérience très positive avec Maison ERF

Il ressort de nos échanges que Monsieur G. est très satisfait du travail réalisé par Maison ERF. Ils ont arrosé ensemble la fin du chantier !
Monsieur G. envisagerait peut-être même de refaire appel à eux à l’avenir : “j’ai des projets de rénovation en tête sur d’autres biens immobiliers”, confie-t-il. Rien de concret encore, mais l’idée fera peut-être son chemin prochainement…

En conclusion, il a été demandé à Monsieur G. d’attribuer une note sur 10 à Maison ERF : il a choisi 9/10, car, on le sait… On ne peut jamais donner 10 !